• Oé ! Quelle journée ...

    Lundi 18 mai nous avons revêtu les couleurs d'Oé (Jaune, bleu et vert). Les élèves de notre classe étaient en jaune.

    Puis nous nous sommes mis en route pour rejoindre le chapiteau d'Oé.

    A notre des arrivée, nous avons été accueillis par des bénévoles (les bonhommes rouges) et nous nous sommes rendu sous le chapiteau avec 500 autres enfants. Le chapiteau était plein. Marie Louise Valentin et Hubert Bourel nous ont accueillis en chanson ("Tout le monde chante au chapiteau du coeur ...").

     Oé ! Quelle journée ...

     

    Pour commencer nous avons assisté à la parade des valises.

    Oé ! Quelle journée ... 

    Puis les gens du cirque nous ont présenté certains de leurs numéros : le clown Gervais et son dromadaire nous ont éblouis, suivi de la voltigeuse Nina ainsi que les deux jongleur    s.

    Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ... Nous avons commencé par l'atelier "Intériorité". Marie-Louise Valentin et Hubert Bourel

    nous ont présenté des instruments venus des 5 continents. Nous avons chanté et échangé autour du thème "Choisir c'est grandir, grandir c'est choisir".

                           Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...

    Puis nous avons continué la matinée par 3 ateliers de sport animé par l'association Handisport. Nous avons découvert le basket fauteuil, le tir à la sarbacane et un parcours pour déficients visuels.

    En voici un petit aperçu :

    Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...

     

    Puis après l'effort, le réconfort : la pause pique-nique.

    Oé ! Quelle journée ...                  Oé ! Quelle journée ...         

     

    Dernier atelier de la journée : Les arts visuels. Nous avons pu découvrir les œuvres d'art des autres camarades et inscrire un message sur le carnet d'un enfant.

    Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...

    Pour finir en beauté , nous sommes retournés sous le chapiteau pour un dernier temps de spectacle. Nous avons eu quelques numéros de cirque et la clôture de la journée.

    Les élèves de Mme Colin ont réalisé une chorégraphie pour terminer le spectacle haut en couleurs.

    Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...  Oé ! Quelle journée ...

    Après cette belle journée nous sommes rentrés à l'école

    la tête remplie d'étoile et de cirque .

    Un grand merci aux organisateurs d'Oé

    et à M. Dagorn qui nous a accompagnés toute la journée


  • Commentaires

    1
    joeliniri
    Vendredi 29 Mai 2015 à 13:01

    Oé c'est génial!!

     

    2
    sidonie la top du to
    Samedi 30 Mai 2015 à 21:26
    se que g prefere cetai le cirque le pique nique car mange c trop bien sauf quau bou dun moment ba on a plus fim par exemple au dessert g mange un gros peau de glace et javai mal .....bref c pas le sujet . et g beaucoup aimé le sport au foteil roulant mai le m.sans jambe oui c bizarre comment je lappele mai je connai pas son nom bref le m. sans jambe faisai un peu peur jarriver pas a le regarde mai commen il a pu les perdre bref c pas grave c pas le sujet mai comment c vrai quoi bon on reprends je ner pas du tout aimer la sart ba canne car je c pas vise sa aller toujour sur le blanc et une et parti deriere la planche cetai nul oui je c je sui mauvaise joueuse mai moi je croyai que.... bref c pas le sujet sinon setai ennuyeux quands il prononse le prenom de jésus et son histoire de barbecue a chaque fois jetai en train de chouiner pui ou bou dun moment quand le refer 10 le truc du barbec ten a juste que la quoi sinon ceati bien c que g adoré cetai le fauteil roulant mai on faisai que perdre et cetai nul oui pas besoin de le rappeler je sui mauvaise joueuse mai sinon oe cetai tros bien voila jespere que vous prendrer le temp de lire tout le message bonne chance
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :